Business tendance : zoom sur les cosmétiques pour hommes

Tout comme les femmes, la plupart des hommes aussi prennent soin de leur corps, de leurs cheveux et de leur visage. Ainsi, il existe actuellement différents produits de marque qui sont faits spécialement pour eux. Mais quels sont les meilleurs produits de cosmétiques pour hommes ? Découvrez les soins à privilégier sur le marché des cosmétiques pour hommes.

Les hommes ont-ils besoin des produits cosmétiques ?

Aujourd’hui, les hommes prennent aussi du temps pour eux afin de prendre soin de leur corps. Le marché des cosmétiques pour hommes est de plus en plus présent dans les magasins. Et cela a mené un grand développement ces dernières années. Or il y a quelque temps encore, les hommes ne s’intéressaient qu’au shampoing et au gel douchent ou gel pour cheveux. Désormais, de nombreuses gammes de produits pour hommes existent, des lotions pour rasage par exemple, ou encore des teintures pour cheveux. En dépit de cela, ce changement a révolutionné le concept d’hygiène qui n’est plus strictement attaché au portrait féminin, mais aussi à la tête masculine. Les hommes recherchent aussi le bien-être.

Quelques marques de cosmétiques bios pour les hommes

Si parfois, on opte pour des produits cosmétiques chimiques, il existe actuellement des produits bios plus intéressants. Voici quelques marques les plus choisies :
– Ascentical : un produit qui est fait à partir d’ingrédients originaires du massif des Alpes
– Bio fort men : pour les peaux fragiles et mortifiées par le rasage

Ce produit est à base d’huile de Tamanu de Tahiti, un arbre sacré des Maoris.

Il existe divers produits cosmétiques bios pour hommes, ce ne sont que des exemples parmi les milliers de produits existants. L’avantage d’opter pour ce genre de produit, c’est qu’il va avec n’importe quel type de peau et par conséquent, si vous êtes allergiques à certains produits chimiques, on vous conseille d’opter pour des soins bios.

Cosmétiques hommes : un nouveau marché

Actuellement, le marché des produits cosmétiques pour hommes ne représente que 10 % du marché mondial de la beauté. Pourtant, il y a certaines tendances qui ont stimulé le marché de l’hygiène masculine, comme le retour de la barbe par exemple, L’Oréal a lancé barber Club en 2017, une ligne inspirée du savoir-faire des barbiers révélée sous sa droiture L’Oréal Men expert. Ces derniers temps, c’est le web qui a permis au produit cosmétique pour homme d’accélérer les traits d’un contrat jugé cohérent, qui est parfois incapable aux nouvelles attentes des hommes.

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