Choisir des meubles de coiffure de qualité pour créer un salon d’exception

meubles de coiffure

Ouvrir un salon de coiffure demande beaucoup de préparation. Outre les démarches techniques et administratives à effectuer (étude économique, étude de marché, identification des locaux, choix du statut juridique, etc.), vous devez prévoir aussi le mobilier indispensable pour satisfaire vos clients dès le début du salon. Au niveau du mobilier et de l’agencement : lavabos, comptoirs d’accueil, fauteuils de barbier, réceptions, fauteuils d’attente, tables de barbier, grands miroirs, tabourets simples et mobiles, chariots, fauteuils de pédicure et même salons de manucure.

Premièrement, la conception de l’institut de beauté répond à ses propres contraintes

Tout d’abord, et nous l’oublions souvent, un aménagement confortable vous aide à vous sentir à l’aise dans votre espace de travail et à bien effectuer le travail ! Pour choisir un grossiste en coiffure, la première question à se poser est :

  • De combien d’espace disposez-vous ? Toutes les pièces ne peuvent pas être décorées de la même manière ou avec le même mobilier de barbier.
  • Combien de professionnels avez-vous et combien comptez-vous travailler dans votre salon en même temps ? Lors de l’incision et du traitement de quatre personnes en même temps, une disposition spatiale qui permet leur mouvement et une disposition spatiale qui minimise leur mouvement est nécessaire.

Répondre à toutes ces questions, c’est avoir la possibilité de se former dans un espace organisé et maîtrisé que les collaborateurs peuvent facilement s’approprier avec un bon catalogue.

Chaise de barbier et évier

Vous avez décidé d’un business plan pour trouver un grossiste en coiffure ? Vous avez des objectifs clairs et précis ? Savez-vous ce que vous pouvez et ne pouvez pas acheter en matière de mobilier ? Ceci est un bon début. De plus, avant de pouvoir parler de design, de personnalisation, etc., nous devons disposer de l’essentiel. Un bol de shampoing est le premier achat nécessaire. Mais sachez que vous pouvez faire des économies en choisissant un modèle en double. Ceci est particulièrement utile lorsque l’espace est limité. Le fauteuil de barbier est le deuxième élément essentiel. Il doit avant tout être confortable. C’est l’un des premiers éléments que vous pouvez personnaliser pour donner une identité visuelle à votre salon. Enfin, le salon de coiffure et la caisse enregistreuse sont deux autres meubles dont il faut absolument s’occuper. Comme pour les fauteuils, les coiffeurs professionnels découvriront rapidement qu’ils peuvent être personnalisés.

Mobilier : conception et personnalisation des installations

Bien sûr, rien ne vous empêche de penser en même temps au design de l’intérieur dans le choix d’un grossiste en coiffure. Lors de l’exécution du business plan, inévitablement à certains endroits nous avons pensé aux typologies de clients. Est-ce surtout le public qui se fait couper les cheveux rapidement pendant sa pause déjeuner ? Ou, au contraire, par des personnes qui visitent votre salon le week-end ? Cela affecte la disposition, l’aménagement et la décoration de votre goût. Par exemple, l’esthétique classique : une touche familière et rassurante pour vos clients. Surtout en ce qui concerne les fauteuils et les poubelles, préférez les formes arrondies et les couleurs douces (généralement des tons noirs, marron et foncés).

Qu’est-ce que le VDE et quels sont ses objectifs ?
Comment choisir le bon terminal de paiement ?