Qu’est ce que la silver économie ?

La silver économie est une filière qui vise à faire des réformes économiques qui est en faveur des personnes âgées. C’est-à-dire faire de la vieillesse un moyen et un levier économique. Pour mieux connaître un peu plus sur le sujet, on va voir ce que c’est la silver économie à quoi elle sert et ses enjeux.

La silver économie : c’est quoi ?

Le silver économie est une filière qui vise à améliorer l’espérance de vie de la population. Elle vise à faire de la vieillesse un moyen de créer de l’emploi, une sorte de levier économique. Elle concerne surtout l’ensemble des produits et services destinés aux personnes âgées qui ont plus de 60 ans comme l’assistance des personnes âgées leur transport, leur habitat, mutuelle et bien d’autres services. En effet, les personnes qui vivent en France vivent plus longtemps, dues à une meilleure qualité de vie et de santé au sein de leur territoire. Ce qui a incité de créer cette filière industrielle qui est en faveur des personnes âgées. D’ailleurs, il s’agit d’une économie senior c’est-à-dire une économie qui encourage une offre cible des personnes âgées puisque cette part de la population occupe 50 % de la consommation totale.

À quoi sert la silver économie ?

La silver économie est une filière qui vise à améliorer la condition de vie des personnes âgées. Elle est une manière de créer de l’emploi et d’améliorer le système économique en favorisant surtout les personnes âgées. Créer des marchés, des services et des activités pour les personnes d’un certain âge qu’il nomme senior. La silver économie est appelée aussi économie senior. Aujourd’hui, en effet, la question de vieillesse à entraîner une réforme qui ont permis à ne pas considérer les personnes âgées comme handicap pour l’économie, mais a permis à ce que cela puisse changer le système économique et la vie sociale de la population. La silver économie a ainsi permis à changer de nombreux secteur qui ont des projets de développement qui tourne autour de la personne âgée.

Quels sont les enjeux de la silver économie ?

La silver économie représente un enjeu économique et social très considérable. En effet, elle permet d’améliorer la qualité de vie de la population âgée. Elle permet d’ailleurs de créer de nouveau service destiné aux personnes âgées et permet ainsi d’améliorer certains secteurs d’activité, mais aussi créer de l’emploi. Comme la santé, des services spéciaux sont réservés à ses personnes comme les soins à domicile, ou la nutrition. La sécurité comme la téléassistance ou aide pour l’autonomie de ses personnes. Il y a aussi le centre de loisirs spécialement conçu pour eux comme des sports ou jeu. Des gadgets technologiques qui sont conçus pour eux et même des moyens de mobilité afin qu’il puisse se déplacer.

 

C’est tendance : la création d’applications pour la santé alimentaire
Comment se lancer dans le marché du vegan ?