Etudes de commerce : les langues que vous devez apprendre pour vous lancer dans l’international

Qui dit commerce international dit échange avec des partenaires du monde entier. Et bien que l’anglais est dans ces occasions la langue par défaut, avec l’économie chinoise de plus en plus dominante et l’Allemagne qui tient toujours une place importante dans le commerce mondial, ces trois langues sont les plus importantes dans le monde du commerce international.

L’anglais : la langue officielle du business

Certains diraient que l’anglais est la langue officielle du business et du commerce. C’est en effet la langue la plus utilisée dans le monde des affaires surtout lorsque plusieurs pays sont concernés. Les étudiants qui veulent continuer leurs études à l’étranger doivent le maîtriser. Les jeunes diplômés qui veulent se démarquer sur le marché du travail doivent l’intégrer dans leur CV et les travailleurs qui veulent intégrer une boîte internationale doivent impérativement le parler. C’est pour cela que l’anglais est une des langues en commerce international. La langue anglaise a commencé à se répandre avec la colonisation et est devenu aujourd’hui la langue officielle de près de 70 pays. Etant quasiment la langue officielle dans le monde des affaires, presque tous les documents importants sont rédigés en anglais et le maîtriser devient primordial dans les échanges avec les clients, les fournisseurs et les partenaires.

Le mandarin : la langue la plus parlée dans le monde

Après des années d’isolation, la Chine est enfin sortie de sa tanière et est en route pour devenir la première puissance économique mondiale. Avec une population qui représente le 1/5 de la population mondiale, le mandarin est vite devenu la langue la plus parlée dans le monde. Où que vous soyez dans le monde, il y aura plus de chance que vous tombiez sur un Chinois surtout dans le monde des affaires. Même si la plupart des boîtes sont amenées à faire du business avec des partenaires chinois, les gens capables de parler le mandarin sont rares et l’avoir sur votre CV fera de vous une personne importante. Langue officielle de six pays, le mandarin est de plus en plus populaire car il est aujourd’hui une des langues en commerce international.

L’allemand : la langue officielle du pays de l’ingénierie

Parlé en Allemagne, en Autriche et en Suisse, l’allemand est la langue la plus utilisée en Europe et ce avant l’anglais, le français et l’espagnol. C’est également la langue commune utilisée par les pays de l’Europe Centrale. Dixième langue la plus utilisée dans le monde, savoir parler allemand vous ouvrir beaucoup de portes. Vous pourrez faire des études internationales, vous démarquer sur le marché du travail ou encore dans le monde professionnel. Plus grand partenaire commercial des Etats-Unis et premier exportateur de marchandises dans le monde grâce à ses machines, voitures et pièces, l’allemand figure parmi les langues en commerce international à ne pas sous-estimer.

Quelles sont les conditions d’accès à une école de commerce ?
Etudes dans le commerce de luxe : comment vous constituer un CV digne de ce nom ?