Etudes dans le commerce de luxe : comment vous constituer un CV digne de ce nom ?

Un Curriculum vitae ou CV est un document écrit permettant d’évoquer le parcours professionnel d’une personne, incluant ainsi ses compétences acquises. Ce parcours concerne notamment ses trajets scolaires (étude universitaire) et professionnel (dans un poste à pourvoir). Un CV est destiné le plus souvent dans des offres d’emploi et dans une demande, ou bien pour des autres usages spécifiques. Ainsi, il serait important de bien structurer un CV pour commerce de luxe, dans le but de pouvoir obtenir un bon poste dans le luxe. Pour cela, plusieurs points sont à soulever.

La mise en valeur des expériences et des compétences

La valorisation de ses compétences et de ses expériences est vraiment importante dans un CV pour commerce de luxe. Il s’agit ici de privilégier ses expériences professionnelles les plus récentes, et celles qui ont une liaison pour le poste recherché. Il faudrait essayer de les retranscrire dans des diverses parties de son CV. Les recruteurs vont lire attentivement le CV, c’est pour cela qu’il est important de valoriser primordialement les informations principales et d’adapter le CV selon l’offre d’emploi recherchée.

L’insertion des mots-clés et des vocabulaires techniques optimisés pour le CV

L’intégration des mots-clés dans son CV représente un atout dans le commerce de luxe. En utilisant ces mots-clés spécifiques et quelques vocabulaires techniques, le CV pourrait réussir à un test de scan (avec Applicant Tracking System), dont plusieurs entreprises actuelles s’orientent probablement dans ce système. Le but est d’utiliser le maximum de termes possibles, afin d’attirer l’attention des recruteurs et d’augmenter la chance d’obtenir le poste recherché. Cette étape est importante, car l’utilisation de ces termes techniques compte dans le commerce de luxe.

La personnalisation de la rubrique « intérêts » et structurer les détails

La personnalisation de la rubrique « intérêts » est aussi fondamentale pour constituer un CV pour commerce de luxe. Cette rubrique n’est pas à négliger, car elle permet d’évoquer la partie de sa personnalité et de ressortir son cadre de travail. Par conséquent, il faudrait certainement être original. Toutefois, les autres détails ne sont surtout pas à négliger, puisqu’il y aurait de nombreux documents sous les yeux des recruteurs, alors un point de différence pourrait changer beaucoup de choses. Les recruteurs feront donc des tris, et mettront à la corbeille les CV insignifiants, par exemple : des CV sans titre, les CV mal intitulés… Pour cela, chaque détail compte tellement pour un CV de luxe vu qu’un CV bien structuré gagne beaucoup plus de points positifs devant les recruteurs de luxe.

Quelles sont les conditions d’accès à une école de commerce ?
Comment trouver une bonne école de commerce en Ile-de-France ?